750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
17 mars 2016

Tarte à la fleur d'oranger (livre Desserts Gourmands)

tarte fleur d'orangerJ'ai adoré cette tarte, du moelleux, croquant, légèrment salé, j'y ajouterai même la prochaine fois quelques écorces d'orange confites pour encore plus de saveurs ! Et en plus, elle est meilleure le lendemain !

La  recette  (moule à tarte de 20 cm de diamètre)

Pâte sablée : 250 de farine, 125 g de beurre mou, 125 g de sucre, 1 oeuf
- Mettre le tout dans le bol et mixez 20 SEC / VIT4. Former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et mettre a frais 1 heure
- Etaler la pate entre 2 feuilles de papier sulfurisé, en garnir votre moule à tarte. Réserver au frais pendant la préparation de la garniture
J'avoue, je déteste étaler la pâte sablée, elle est toujours trop friable mais j'y suis arrivée

La garniture : 50 g de beurre mou, 75 g de sucre (cassonade pour moi), 75 g d'amande en poudre, 1 cuil à café de maizena, 1 oeuf, 2 cuil à soupe de fleur, d'oranger, 50 g de crème fraiche liquide, 50 g de pignons de pin ( j'ai remplacé par des noisettes),  50 g de pistaches non salées décortiquées (pour moi elles étaient salées)

- Préchauffer le four à 180°
- Placer le beurre, sucre, amande en poudre, maizena, l'oeuf, fleur d'oranger, crème et mixer 20 SEC / BIT 4
- Ajouter les pignons de pin (ou noisettes) , et  les pistaches et mélanger 10 SEC / VIT 2  (comme j'ai mis des noisettes, j'ai mixé vit 4 pour concasser les noisettes). Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 45 - 50 min
- Laisser refroidir avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité