750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
3 mars 2016

Soupe haricots rouges

soupe haricots rougeMes 3 filles en ont mangé ! Incroyable, elle est trop bonne cette soupe ! Je me suis méfiée mais non elles ont vidé leur assiette et en ont redemandée... je ne m'en remets pas

La recette :

  • 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 carotte, 1 petite branche de céleri, 30 g d'huile d'olive, 200 g de pommes de terre (la prochaine fois j'en mettrai 500g), 1 conserve de haricots rouges (petite boite) garder la moitié du jus, 1 boite (400g) de tomates pelées au jus en conserve, 500 g d'eau a ajuster en fonction de la consistance désirée.1 cube de bouillon de légumes, 20 g de ciboulette, 2 c. à café rases de sel, 2 c. à café rases de cumin en grains (en poudre pour moi)
  • - Eplucher l'oignon, la carotte, le céleri, les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol, hacher pendant 5 SEC/ VIT 6
    - Ajouter l'huile et faire rissoler pendant 5MIN/120° (ou varoma)/ VIT 1.
    - Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés, en placer la moitié dans le panier cuisson avec 4c. à soupe de haricots rouges. A la sonnerie,  ajouter tous les ingrédients restants. insérer le panier cuisson et programmer 20 MIN/100°/ VIT 2;
    - Retirer le panier cuisson et mixer 20 SEC/ vit 10
    - Répartir le mélange pommes de terre et haricots dans les assiettes et verser le velouté chaud autour.

    Vous pouvez agrementer de fines tranches de chorizo et de dés de tomates fraiches

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité