750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
8 février 2016

Quiche butternut, noisette et chèvre

quiche butternut noisetteMes filles, aÏe aÏe aÏe mes filles... 2 sur 3 sont difficiiiiiles, leur faire manger des légumes devient quasi impossible, la parade de la soupe fonctionne avec 1 sur 3, les purées 2 sur 3 et les qiuiches 1 sur 3... Et je ne vous parle pas du poisson et ...
En tout cas, moi j'ai adoré et je la referai !
Pour ceux qui ne connaissent pas la courge Butternut,  c'est ça.

courge-butternut

Ca ressemble au potiron avec un léger goût de noisette, j'adoreLa recette ;

1 courge butternut, 1 pot de ricotta, 100g  chèvre frais type Petit Billy, 2 cuil à soupe de crème fraiche, 3 oeufs, 60 g de  noisettes grossièrement concassées,  de la bûche de chèvre, moutarde + moutarde à l'ancienne
Pâte brisée ; 200 g de farine, 90 g de beurre, 60 g d'eau, 1 pincée de sel : 20 SEC / VIT 4 (TM 31 ; 1MIN / Pétrin)

- préchauffer le four à 200°
- Etaler votre pâte et garnir un plat à tarte. Le piquer avec une fourchette, Etaler sur le fond de tarte, de la moutarde (un mélange des 2 moutardes).
- Eplucher la courge butternut, la couper en morceaux, et placer environ 500 de courge dans le bol et mixer 6 SEC / VIT 5 en aidant avec la spatule., répartir sur la moutarde
- Dans le bol, placez les oeufs, la ricotta, chèvre frais, crème, sel, poivre et mixer 15 SEC / VIT4, répartir ce mélange sur la courge
- Disposer les noisettes et quelques rondelles de chèvre frais
- Enfourner pour 40 min, surveiller (je l'ai oublié, ça se voit lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité