750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
7 avril 2015

Spaghettis de courgettes au pesto de basilic

spaghetti de courgette au pesto de basilic gpEnvie de renouveau, de légumes d'été même si nous ne sommes qu'au Printemps. Evidemment pour faire les spaghettis, il est préférable d'avoir ce genre d'ustensile, une tour à légumes
C'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants, en tout cas, chez moi ça a marché avec mes 3 choupettes  plus les copines !!!
Le pesto est sans produit laitier, j'ai remplacé le parmesan par des amandes et une gousses d'ail torréfiées au four. Je teste des recettes qui font partie d'un programme  sans lait et sans gluten. pas pour suivre la mode mais parce qu'il faut bien le reconnaitre les laitages et le blé sot les aliments pour simplifier les plus "nocifs" pour notre santé. Je ne suis pas une ayatollah des aliments mais si je peux nous faire du bien et que c'est bon, pourquoi je n'en profiterai pas et vous par la même occasion

La recette :

4-5 courgettes, 1 bouquet de basilic frais, 100 g d'amandes émondées, (ou noix de cajou, ou macadamia ou noisettes), 2 gousses d'ail, le jus d'un citron,  une dizaine de cuil à soupe d'huile d'olives, poivre, sel


- Préchauffer  votre four à 180° chaleur tournante
- Placer vos amandes et ail écrasée sur une plaque et les enfourner pour 10 minutes
- Pendant ce temps,  transformer vos courgettes en spaghetti. Si vous n'avez pas la fameuse tour à légumes, vous pouvez les trancher puis les couper en lanières ou tout simplement les raper (cela ne devrait pas trop changer le goût). Les placer dans une passoire, les saler afin de les faire dégorger.
- Mettre tous les ingrédients sauf les courgettes dans le bol, recouvrir en plaçant le panier de cuisson (cela évitera que cela ne remonte le long des parois !) et mixer VIT 10 durant 1 MIN. Vériifier la texture et l'assaisonnement. Re-mixer éventuellement.
- Puis mélanger les courgettes au pesto , et ajouter des tomates cerises coupées en quartier

Vous m'en direz des nouvelles, ça sent l'étééééé !

spaghetti de courgette au pesto de basilic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité