750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
27 octobre 2015

Tarte à l'oignon

TARTE OIGNONSY a des jours où je ne sais pas quoi faire à manger et en plus je n'ai pas envie de m'embêter... En discutant avec une copine, je lui demande keske tu fais à manger toi, ?  Une tarte à l'oignon !? Grattage de tête, euh comment dire et après ce se passe bien ? vous ne courrez pas aux toilettes ? tes enfants aiment ?
Ben oui ils adorent et non aucun souci

Alors ni une ni deux, je me lance et cela fait dejà 3 fois que je la fais...

La recette :

Pâte brisée : 200 g de farine, 100 g de beurre, 1 pincée de sel, 65 g d'eau

500 g d'oignons épluchés et coupés en 2, 100 g de lardons, 2 oeufs, 200 g de lait, 200 g de crème liquide, Sel, poivre

Pâte brisée : Mettre tous les ingrédients dans le bol, et mixer 20 SEC / VIT4. Pour le TM31, mettre la farine et le beurre dans le bol, donner 2-3 pulsions de Turbo, ajouter le reste des ingrédients et programmmer 1MIN / Pétrin

- Laver le bol
- Mettre les oignons dans le bol et mixer 5 SEC / VIT 5 en aidant avec la spatule, ajouter les lardons et programmer 10 MIN / SENS INVERSE/ 120° / VIT MIJOTAGE (pour le TM31, température Varoma)
- Préchauffer votre four 200°
- Etaler la pâte brisée, la disposer dans votre moule à tarte, la piquer puis recouvrir avec le mélange oignons-lardons
- Mettre les oeufs, lait, crème, sel, poivre et mixer 20 SEC / VIT 4, verser sur les oignons. Vous pouvez parsemez du gruyère rapé mais ce n'est pas obligatoire
- Enfournez pour 40 Min, surveillez..

Et voilà, c'est légèrment sucré, moelleux, servi avec une salade, c'est top !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité