750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
30 septembre 2014

Petit salé aux lentilles

Certes j'utilise mon TM5, mais vous devez pouvoir les faire avec le TM31. Il faut juste faire attention aux quantités puisque le bol du TM5 a 200 g de plus. J'ai été impressionnée par le goût, cette recette est délicieuse à condition d'aimer les lentilles :)

La recette :

100-120 g de carottes coupées en tronçons, 1 oignon coupé en 2, 2 gousses d'ail, 250 ,g de lentilles vertes, 400 g de petit salé (j'ai mis 650g sans problème) coupé en tranches d'1,5 cm d'épaisseur et 6 cm de long, 3-4 brins de thym, 2-3 branches de romarin, 1 feuille de laurier, poivre à discrétion, 680 g d'eau froide, 1 saucisse de Morteau, moutarde pour servir

- Mettre les morceaux de carottes dans le bol et mixer 6 SEC / VIT 5. Racler les parois du bol avec la spatule
- Ajouter l'oignon, piqué d'un clou de girofle, les gousses d'ail, les lentilles, le petit salé, thym, romarin, laurier, poivre et eau. Mettre la saucisse dans le Varoma et le mettre en place. Cuire 40 MIN / VAROMA/ SENS INVERSE / VIT MIJOTAGE.
- Vérifier la cuisson et servir accompagné de moutarde

petit_sal__aux_lentilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité