750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
10 mars 2014

Donne moi du nougat !

Un jour ma meilleure amie nous a offert du nougat de Sardaigne, une révélation ! Depuis mon mari et moi bavions oui à ce point rien qu'à y repenser ! Oubliez le nougat de Montélimar trop sucré, le Turron d'Espagne trop ??  je ne sais pas car celui de Sardaigne est trop trop bon
Mon amie est retournée en Sardaigne et en a fait avec ses cousines,.. c'est pas compliqué: " il faut du miel, le chauffer et le mélanger sans arrêt pendant des heures mais il ne faut pas que cela soit trop chaud mais quand même il faut qu'il bouillonne.. bref c'est ch***t !

Et pourquoi on n'essaierait pas avec le Thermomix ?!

On a essayé, trop facile , trop bon !

La recette :

500 g de miel pas trop fort en goût (miel de fleurs), 400 g d’amande émondées (sans la peau), 1 blanc d'œuf, une feuille d'hostie (vous en trouverez chez Brehmer, 27 rue des tuileries à Souffelweyersheim attention grand lieu de perdition pour les amoureux de la cuisine...),  zeste de citron non traité (facultatif)

- Mettre le fouet en place dans le bol, et fouettez le blanc d'oeuf 10 SEC / VIT 2
- Ajouter le miel et programmer 60 MIN / 100° / VIT 2  sans le gobelet Votre miel va prendre une couleur crème !

Pendant ce temps, placer vos amandes sur une plaque à pâtisserie et les faire torréfier au four à  150° chaleur tournante, pendant 20 min

- A la fin  des 60 min, pour vérifier que le nougat est "pris", prélever une goutte de miel et  la mettre dans un verre d’eau froide si elle durcit c’est ok ! Sinon reprogrammer 5 MIN / 100°/ VIT 2  et revérifiez
- Ajouter les amandes (en garder pour le dessus)( et le zeste de citron) et mixez 15- 20 SEC / Sens inverse / VIT 3  en aidant avec la spatule
– Versez le tout sur une plaque ou un moule à gratin sans oublier de mettre la feuille d’hostie au préalable

Attendre (grrrrr !) qu'il refroidisse et le placer au réfrigérateur pour le conserver

- Pour nettoyer le bol, 500 g d'eau, une goutte de produit vaisselle  et programmer 5 MIN / 100° / VIT 2

nougat 

Et maintenant vous pourrez le déguster en chantant : 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop trop bon aussi bon qu'en Sardaigne je vous le garantie car c'est moi la copine. Prenez du miel de fleur de préférence. Bonne dégustation
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité