750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
18 février 2014

Lapin à la moutarde (livre 50 recettes de famille)

Je ne suis pas fan de lapin mais bon il faut bien varier et vendredi un lapin sur l'étal de mon boucher m'a laissé tenter. Et franchement, je ne regrette pas, il n'est pas sec du tout, la sauce évidemment est à tomber (mes filles ont été moins enthousiastes, on dirait un chat c'est trop mimi les lapins bref..)

1 lapin coupé par votre boucher, 5 cuil à soupe de moutarde (à tester la moutarde à l'ancienne), 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 3 échalotes, 300 g de vin blanc, 450 g d'eau, 1 pincée de thym,  300 g de champignons, 200 g de riz, 100 g de crème fraiche, sel, poivre

- Poser le panier sur le couvercle du thermomix, actionner la balance et peser votre riz, réserver.
- Saler, poivrer et badigeonner les morceaux de lapin avec une partie de la moutarde. Faire chauffer 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites y dorer les morceaux de lapin sur chaque face.
- Pendant ce temps, mettre le reste de l'huile et les échalotes dans le bol et hacher 5 SEC / VIT 5. Racler les parois du bol
- Faire suer 4 MIN / 100° / VIT 1
- Ajouter l'eau, le vin, le reste de moutarde et le thym. Positionner le varoma dans lequel vous aurez disposé les morceaux de lapin et  les champignons et régler 30 MIN / VAROMA / VIT 1
- Au bout de ce temps, insérer le panier de cuisson avec le riz que vous aurez bien rincé à l'eau froide. Tourner les morceaux de lapin pour une cuisson homogène et programmer 15 MIN / VAROMA / VIT 1.
- Ajouter 2 cuil à soupe de farine, la crème et programmer 2 MIN / 100° / VIT 2. Gouter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire
Y'a plus qu'à servir et déguster

lapin 2 moutarde

La premère fois nous l'avons mangé avecdu riz mais vu que les demoiselles n'ont pas aimé, on mange les restes...Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme : la sauce est à tomber.<br /> <br /> La mienne par contre était un peu trop liquide : j'ai ajouté un peu de farine.<br /> <br /> J'ai fait la recette la veille et réchauffé le plat le lendemain : c'est encore meilleur !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité