750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
30 novembre 2013

Verrine mousse de betterave au thon et jus de persil

 

3VERRINES

Même mes filles ont aimé !!! Une petite idée pour les repas festifs, et oui va falloir s'y mettre. Je trouve  que c'est une verrine intéressante au niveau gustatif et très colorée
L'intérêt aussi et pas des moindres, vous pouvez les préparer le veille. Je reconnais que les couleurs sont plus vives le jour même, un beau rose de fille et un vert flash mais elles restent tout de même très belles. Je n'ai pas un super appareil photo...

A vous de voir dans votre organisation...

Vous pouvez doubler la mousse de betterave pour cette quantité de jus de persil

Pour une dizaine de verrines :

200 g de betterave rouge cuite, 1  boîte de thon au naturel égoutté (190g),  170 g de fromage blanc (moi j'ai mis du  St Moret ), 1 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1 gousse d'ail, 1 /2 c. à café rase de sel, poivre


1 bouquet de persil frais, 1  pointe d'ail, 8 c. à soupe d'huile d'olive, 8 c. à soupe d'eau, 1 c. à soupe de jus de ciron, 2 à 3 c. à soupe de crème fraîche, 1 c. à café bombée de sucre glace ,  sel
Pour la déco : Quelques dés de betterave   De la féta   Quelques feuilles de persil   Quelques pignons de pin

La mousse de betterave :
- Mettre dans le bol tous les ingrédients en réservant 1/4 de la betterave pour la déco, et mixer 1 MIN/ VIT 10 en passant par la VIT 6 les 10 premières secondes. Répartir la préparation dans des verrines ou petits pots et réserver au frais. Je verse la préparation dans une poche à douille

L'émulsion de persil :
Rincer le bol, mettre tous les ingrédients et mixer 1 MIN/ VIT 10  en mettant le panier dans le bol pour éviter que le persil remonte le long du bol. Il se peut que du persil soit tout de même remonté, le rabaisser et remixer 30 SEC/VIT 10. Répartir dans les verrines sur la mousse de betterave.

Présentation :
Découper le reste de la betterave en petits cubes ainsi que la féta. En disposer dans chaque verrine. Terminer avec quelques feuilles de persil et des pignons de pin.

 

VERRINE MOUSSE BETTERAVE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité