750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
24 septembre 2013

Lasagnes au thon (mag Thermomix & vous n°37)

Rapide, super facile, hyper bonne, Top quoi !

La recette :

100 g d'oignon, coupé en 2, 1 échalote, 250 g de poivron rouge coupé en morceaux et épépiné, 200 g d'eau, 1 cube de bouillon de légumes, 400 g de courgette coupées en rondelles, 250 g de ricotta, 12 feuilles de lasagnes, 260 g de thon au naturel, sel et poivre

- Mettre l'oignon, l'échalote et le poivron dans le bol et hacher 5 SEC / VIT 5. Racler les parois du bol

- Ajouter l'eau et le cube de bouillon de légumes, mettre les rondelles de courgettes dans la panier de cuisson, insérer ce dernier dans le bol et cuire à la vapeur 15 MIN/ VAROMA / SENS INVERSE / Mijotage

- Préchauffer le four à 180°

- A la sonnerie, retirer le panier de cuisson en conservant le bouillon dans le bol. Réserver les courgettes. Ajouter la ricotta, sel et poivre puis mélanger 1MIN / SENS INVERSE / VIT 2. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire

- Tapisser le fond d'un plat à gratin d'une fine couche de sauce. Couvrir de feuilles de lasagne, puis d'une couche de courgettes. Faire une nouvelle de feuilles de lasagne, ajouter le thon émiétté et une nouvelle couche de sauce. Renouveler cette opérations jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une coche de sauce. Parsemez de gruyère rapé et enfourner pour 30 min.

Servir chaud avec une bonne salade

Pour mon plat, j'ai doublé tous les ingrédients sauf l'eau (il faut juste immerger les ingrédients)

 

lasagne au thon assiette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé ce plat à deux reprises déjà et il a eu beaucoup de succès. En revanche, je rajoute de la sauce (quantités * 1.5 voir * 2) pour que ce soit moins sec.<br /> <br /> Je recommande, c'est excellent !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité