750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
10 mai 2015

Glace menthe chocolat

glace menthe chocoQuoi de plus rafraichissant qu'une bonne glace ! Et celle là, n'est pas trop sucrée, ne vous donne pas soif, avec les chaleurs qui arrivent, je vous invite à la tester. Elle figure déjà dans le fichier Word mais j'ai peur que vous ne passiez à côté...

La recette (à faire la veille)

500 g de lait entier (ou 1/2 écrémé et on ajoute une cuil à soupe de crème), 1 bouquet de menthe fraiche (50 ct au marché), 4 jaunes d'oeuf, 1 blanc d'oeuf, 100 g de sucre, 100 g de chocolat noir

- Verser le lait dans le bol et le faire chauffer 7 MIN / 98° ou (100° pour le TM31) / VIT 2
- Placer le bouquet de menthe et l'immerger dans le lait, laisser infuser minimum 1H. Puis presser le bouquet pour en extraire un maximum de parfum. Reserver le lait.
- Insérer le fouet
- Mettre les jaunes d'oeuf dans le bol avec le sucre et programmer 1MIN30/VIT3. Le mélange doit avoir blanchi
- Ajouter le lait et programmer 7 MIN/90°/VIT3
- Verser dans un bac à glace, laisser refroidir à température ambiante puis le placer au congélateur jusqu'à ce que la glace prenne.(6h environ)

Le lendemain :
- Râper le chocolat avec une grosse lame de couteau
- Passer le bac sous l'eau chaude afin d'en extraire la glace et la couper en gros glaçons. les placer dans le bol avec le blanc d'oeuf et mixer VIT7 en vous aidant de la spatule Ajouter le chocolat et mixer 10-15 SEC / SENS INVERSE / VIT 5.
.- Server aussitot ou remettre au congélateur.

Souvent mes invités me disent ne pas aimer la glace à la menthe du commerce et jusqu'à présent ils ont tous aimé celle là. Vous verrez cela n'a rien à voir... rien que la couleur, certes pas très appétissante mais elle est naturelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'étais assez septique mais vu ton commentaire, j'ai testé .... délicieux de délicieux et je vais en refaire à l'instant, merci Armelle pour ce partage, :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité