750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
12 janvier 2014

Travers de porc (Ribs) à la chinoise (magazine Thermomix & vous)

Après tous ces repas de fête, il faut retrouver ses marques. Pas envie de retomber dans le train train alors j'ai pris les bouquins, magazines et j'ai flashé sur cette recette tout en étant sceptique sur la cuisson. et bien ça marche  et surtout c'est très bon

La recette :

10 g gingembre frais, 5 c. à soupe de miel (pas trop parfumé j'ai pris de miel de fleurs), 5 c. à soupe de coulis de tomate, 4 c. à soupe de sauce soja , 2 c. à soupe de moutarde, 2 c. à soupe de vinaigre de vin, quelques gouttes de Tabasco® , 2 gousses d'ail, sel et poivre  à discrétion, 1200 g de travers de porc

- Mettre le gingembre et les gousses d'ail coupées en 2 dans le bol et mixer 10 SEC / VIT 7. Racler les parois du bol avec la spatule
- Ajouter le reste des ingrédients sauf le porc et mixer 10 SEC / VIT 4
- Ajouter les ribs et mettre à cuire 45 MIN / VAROMA / SENS INVERSE / VIT MIJOTAGE
- Servir avec des nouilles chinoises

Les morceaux de viande peuvent se coincer au début donc n'hésitez pas à les sortir. En fin de cuisson (5 Minutes avant la fin), j'ai sorti tous les morceaux pour intervertir ceux qui étaient au fond et ceux qui étaient au dessus pour uniformiser la caramélisation

travers de porc chinoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité