750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
17 novembre 2013

Moules sauce poulette

En  faisant mes courses, je vois ma poissonnière  mettre en place des moules toutes fraiches. Je me revois à Hendaye les déguster avec une sauce onctueuse, la sauce poulette, alors roule ma poule vous m'en mettez pour 2 personnes soit 1KG 5
Ca change des moules marinières ou sauce provençales (excellentes ceci dit du livre A table avec Thermomix)...
Mes choupettes n'aimant pas les moules, je n'en ai faite que pour mon chéri et moi. Vous pouvez en prendre beaucoup plus et les cuire en plusieurs fois pendant que vous mangez la fournée précédente

Pour info, la sauce est suffisante pour 3 kg.

Pour 2 personnes : 

1KG500 de moules, 2 échalotes, 25 g de beurre, 2 Cuil à soupe de persil, 150 g de vin blanc, 250 g de bouillon de volaille ( 1 marmite de bouillon de poule ou 1 bouillon cube et 250g d'eau), Poivre, 25 g de farine, 100g de crème fraîche, 1 oeuf, 1 Cuil à soupe de jus de citron

- Laver soigneusement les moules et les mettre dans le Varoma

- Mettre les échalotes coupées en 2 dans le bol et mixez 5 SEC / VIT 5, racler les parois du bol

- Mettre le beurre et programmer 5 MIN / 100° / VIT 1

- Ajouter le persil, le vin, le bouillon et du poivre, poser le Varoma et programmer 20 MIN/ VAROMA / VIT 2

-Mettre le varoma de côté

- Ajouter la farine, la crème, jus de citron et l'oeuf et programmer 5 MIN / 90°/ VIT 3

Server vos moules, versez la sauce dessus et saupoudrez de persil

Vous pouvez faire cuire d'autres fournées de moule en mettant de l'eau (600g) dans le bol, les moules  dans le Varoma et c'est parti pour 20MIN / VAROMA/VIT 2

Si comme moi vous avez fait la recette pour 2, vous pouvez congeler le reste de sauce et l'utiliser avec un poisson, des légumes, de la volaille,  même des bouchées aux fruits de mer, bref c'est une super sauce !

 

moules sauce poulette
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité