750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
16 novembre 2016

Cannelloni de viande sauce aux legumes

cannelloni plat

Recette trouvée sur le site cookidoo.it. La cuisine italienne, j'adore ! J'étais un peu sceptique, mais j'avoue que cette recette nous a bien plu. Je pense tout de même qu'il faut les baigner dans la sauce, pour que les cannellonis deviennent bien moelleux. J'ai donc mis au four à 180° durant 15 minutes.

La recette :

- 80 g de parmesan

Remplissage :
- 1 oignon, 2 gousses d'ail, 20 g d'huile d'olive, 500 g de viande hachée, 1 cuil à café de paprika doux, sel, poivre, 1 oeuf, 50g de chapelure, 16 cannelloni

Sauce aux légumes :
- 1 oignon, 1 gousse d'ail, 600 g de tomates (j'ai mis du coulis), 150 g de poivron rouge, 200g de courgette, 500g de bouillon de légumes, 80 g de crème, 1 cuil à café de sucre

- Placer le parmesan en morceau dans le bol, mixer 10 SEC / VIT 10 et reserver
- Mettre l'oignon coupé en deux, les gousses d'ail dans le bol et mixer 5 SEC / VIT 5. Racler les parois pour ramener au fond du bol. Ajouter l'huile d'olive et programmer 2MIN / 120° / VIT 1
- Ajouter la viande, sel, poivre, paprika, l'oeuf, la chapelure et mélanger 30SEC / SENS INVERSE / VIT 4 en aidant avec la spatule
- Remplir les cannellonis avec le mélange. Huiler le varoma et son plateau, puis disposer les cannellonis sur les 2 niveaux.
- Placer l'oignon coupé en 2, la gousse d'ail et mixer 5 SEC / VIT 5. Ajouter les tomates, poivron en morceaux, courgettes en morceaux, le bouillon, la crème et le sucre et mixer 8 SEC / VIT 5
- Mettre en place le Varoma et programmer 30 MIN / VAROMA / SENS INVERSE / VIT 1.
- Transférer les cannellonis dans un plat à gratin,Verser la sauce, saupoudrer de parmesan. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité