750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
16 août 2016

Gateau aux pêches

gateau pechesSans cuisson, frais, beaucoup de saveurs d'autant plus que les pêches, cette année je trouve, sont particulièrement parfumées. Je fais souvent ce dessert quand les températures montent et que je ne veux pas surchauffer la cuisine avec une cuisson au four.

A faire au moins 2h à l'avance

225g de palets bretons, 75 g de beurre, 1 kg de pêches jaunes épluchées et dénoyautées, 50 g de sucre roux, 2 CS de liqueur de pêches (moi j'en ai pas je mets du sirop et encore si les pêches sont bien parfumées, pas besoin), 6 g de gélatine en feuilles ou 1 sachet d'agar agar, chocolat noir

Un cercle à patisser de 20 cm de diamètre  et du papier cuisson

- Poser du papier cuisson sur un plat et poser votre cercle au centre. Huilez légèrement le cercle.
- Mettre les palets dans le bol et mixer 3-4 SEC / VIT 4 afin de réduire en miettes les gateaux. Fondre le beurre à feu doux et l'ajouter aux miettes (oui y a pas assez de beurre dans les palets c'est bien connu !), mélangez 10 SEC / VIT 4
- Versez aussitôt dans le moule. Etalez, tassez et égalisez l'épaisseur. Faites durcir au frigo 30 min
- Faites gonfler la gélatine dans un bol d'eau froide si vous choisissez l'agar agar évidemment vous zappez cette étape
- Mettre les pêches dans bol, ajouter le sucre et la liqueur et faire cuire 12 min/ 100° / VIT 1. Ajoutez la gélatine bien  essorée et mixez 30 SEC / VIT 4 OU ajouter le sachet d'agar agar dilué dans un tout petit peu d'eau et prolonger la cuisson de 2 MIN / 100° / VIT3.  Laissez refroidir. Etalez sur la croûte. Faites prendre 2h au frigo.
- Avec un économe, disposer des copeaux de chocolat noir, régalez vous ! Succès assuré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité