750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
15 décembre 2015

Les Elisenlebkuchen au Chocolat (la cuisine de Bernard)

elisenChaque année, je teste au moins une nouvelle recette de Bredele. En me baladant sur le blog "la cuisine de bernard" , une vraie mine de recettes lorsqu'on est en manque d'inspiration, j'ai découvert cette recette. En voyant les ingrédients, mmmh ça sent le pain d'epices, un peu croquant, du chocolat JE CRAAAAque !
Les recettes sont très bien détaillées, toujours de bonnes astuces et je n'ai jamais été déçue, allez y faire un tour

Je n'ai pas réussi le glaçage, on s'en fou qu'est ce que c'est bon.

La recette :

100g de citrons confits, 100g d'oranges confites, 500g d'amandes, 125g de noix, 150g de vergeoise brune, 100g de sucre,  le zeste d'un citron non traité, 150g d'œuf, 1cuillerées à café de cannelle en poudre, 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre, 1 bonne pincée de noix de muscade réduite en poudre, 1 pincée de cuillerée à café d'anis en poudre, 1/4 cuillerée à café de 4 épices (car il y a du poivre et du clou de girofle),
300g de chocolat au
lait pour le glaçage

- Placez
- Ajouter le sucre et la vergeoise brune ainsi que le zeste de citron, les épices, mélangez 30 SEC / SENS INVERSE / VIT4
- Ajouter les oeufs et mélangez 1 MIN / SENS INVERSE/ VIT 3

papier elisen

Prélever une bonne cuil de la préparation, la poser sur le feuille et l'aplatir comme l'explique Bernard, ça marche super bien. Fondre votre chocolat et tremper chaque Elisenlebkuchen, puis les faire sécher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité