750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
11 mars 2015

Madeleines

madeleinesC'est une recette que j'ai ldécouverte ce matin sur le blog de Mercotte. Ni une ni deux, je m'y attèle en plus c'est vite fait ! Et elles sont à tomber, vous avez vu la belle bosse, elles sont légèrement coustillantes et moelleuses à souhait, une tuerie à refaire assurément ! Dans la recette, elles sont aromatisées au café, le goût est très subtil...

La recette :
130 g de sucre semoule, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 150g d'oeufs, 60g de laiit, 110 g de beurre fondu, 25 g de café Arpeggio (capsule Violette chez Nespresso)

- Fondre le beurre
- Tamiser la farine avec la levure
- Dans le bol du Thermomix, mettre le lait, sucre, les oeufs * et programmer 1 MIN / VIT 4
- Ajouter le mélange farine/levure, le beurre pas trop chaud, et le café (facultatif) et mixer 20 SEC / VIT 4
- Beurrer et fariner vos moules à madeleine
- Remplir chaque empreinte avec votre pâte, puis j'ai placé ma plaque au frigo le temps que le four préchauffe à 180°, chaleur tournante
- Enfourner pour 12 min environ, démoulez de suite

* Pour avoir 150 g d'oeuf, placer un bol sur le couvercle du Thermomix et activer la balance, Déposer un oeuf sans la coquillle, puis un 2 ème quand vous approchez des 150g, vous battez en omelette un dernier oeuf et compléter votre bol pour obtenir le poids désiré.

madeleine moelleuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité