750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
29 janvier 2015

Gateau aux pommes du livre Ma cuisine au quotidien du TM5

gateau aux pommes

Cela fait plusieurs fois que je le fais ce gâteau, vite fait, bien moelleux, le lendemain il est tout aussi bon. Pour un goûter, il est parfait

La recette :

130 g de beurre (erreur dans le livre), 3-4 pommes, 3 oeufs, 150 g de sucre, 30 g d'eau de vie (facultatif), 200 g de farine, 1cc levure chimique, 1 pincée de sel, Sucre glace pour la finition

- Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à manqué rond de diamètre 28 cm.
- Eplucher et épépiner les pommes. les couper en quartiers. A l'aide d'un couteau pointu, faire des incisions parallèles sur la surface externe.
- Mettre le beurre en morceaux, les oeufs, le sucre, l'eau de vie, la farine, la levure et le sel dans le bol et mixez 20 SEC / VIT 6. Verser la pâte dans le moule et étaler uniformément à l'aide de la spatule. La pâte est relativement consistante. Disposer les pommes sur la pâte, face incisée vers le haut.
- Enfourner pour 30-40 min. Plantez la lame d'un couteau, si elle ressort sèche, il est cuit. Laisser le gâteau dans le moule 10 min avant de le démouler. Saupoudrer le gâteau de sucre glace

Variantes : Un gâteau à déguster durant l'année suivant les fruits de saison : vous pouvez remplacer les pommes par des poires incisées de la même manière, des prunes, des pêches, abricots... Il suffit de recouvrir toute la surface du gâteau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'ajoute de la cannelle !! et le sert avec une crème anglaise …. Il est délicieux ce gâteau.
Répondre
C
J'ai oublié de préciser : une fois le tout dans le moule, je saupoudre de sucre vanillé avant de mettre au four. Cela donne un aspect doré au gâteau.
Répondre
C
Testé avec des pommes et j'essaierai avec d'autres fruits.<br /> <br /> Ce gâteau est tout simplement excellent !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité