750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
7 avril 2014

Brioche étoile

brioche étoile

Alors elle est pas belle cette brioche... parce que je vous imagine bien en train de dire  "mais qu'est ce qu'elle a avec ces brioches, des tresses à 3 brins, à 6, des whaouh, des fleurs ..." et bien maintenant je vous propose l'étoile HY-per simple à faire et MAXIi effet !

Je vous propose une vidéo à la fin du message pour la technique ; quant à la recette, j'ai pris ma recette de base rapide et bonne :

Brioche :

Mettre 200g de lait dans le bol, 20 g de levure de boulanger, 100 g de beurre, 80 g de sucre et programmer 2 MIN 30 / 37° / VIT 2

Ajouter 500 g de farine T55, 1 oeuf et une pincée de sel et programmer 2 MIN 30 / Pétrin

Laisser monter la pâte 30 min

- Séparer votre pâton en 4 parts égales

- Etaler chaque pâton en cercle. A l'aide d'un fond amovible ou d' un cercle, le poser sur votre pâte afin de faire une emprunte du cercle sur la pâte ainsi vous pourrez remplir votre cercle de Nutella uniformément
- Recouvrir avec le 2ème cercle et procéder comme avant Répéter une troisième fois, le quatrième cercle doit rester naturel

 

 

brioche étoile cerclebrioche étoile nutella

- Poser votre fond amovible et couper la pâte qui dépasse
- Poser au centre le gobelet du Thermomix. Avec un bon couteau, couper vos épaisseurs à partir du cercle (le cercle ne doit pas être coupé), en 2, puis en 4 et et chaque 1/4 de nouveau en 2 et à nouveau en 2. vouss avez ainsi 16 parts

brioche étoile centrebrioche étoile 4 partsbrioche étoile 8 partsbrioche étoile 16 parts

- Prendre 2 triangles et les tourner chacun vers l'extérieur, les poser puis souder les par le mileu extérieur et plier les extérieurs en dessous. Renouveler pour les autres parts.

 

brioche étoile retournebrioche étoile avant cuisson

- Dorer à l'oeuf battu. Laisser monter

- Préchauffer le four à 180°, cuire 20 min, surveiller...

- Avec le reste de pâte, une variante :

- Etaler la pâte en rectangle, tartiner du Nutella sur une bande au centre. Découper des bandes en biais tout le long, puis les rabattre au centre. Dorer à l'oeuf battu et enfourner en même temps

 

brioche nutella pliée2 brioches

 

Ci dessous, une vidéo pour faire la brioche étoile :

Publicité
Publicité
Commentaires
1
La brioche etoile au nutella est vraiment a tomber !!! et super facile a realisée....je pense faire une galette des rois en janvier prochain avec cette recette trop bon!
Répondre
F
Merci!!!
Répondre
F
Brioche admirée par mes collègues je vais essayer de faire briller les yeux de ma fille pour ses 3 ans!!
Répondre
E
Trop trop belle en plus elle a l' air bonne
Répondre
C
Ouah! C'est bluffant! Trop beau!!! Bravo!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité