750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armomix
12 décembre 2013

Sablés à la confiture

Pour 27 sablés :

250 g de farine T45, 2 cuil àcafé de levure, 90 g de sucre en poudre, 10 sucre vanillé, 1 jus de citron, 1 oeuf, 120 g de beurre, 1 pincée de sel, confiture ou gelée de fraises, framboises...

- Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 1 MIN / Pétrin. Placer minimum 1 heure au frais
- Préchauffer votre four à 180°
- Fariner votre plan de travail et abaisser la pâte sur 3- 4 mm. A l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé le gobelet du Thermomix), découper des cercles jusqu'à épuisement de la pâte.  Puis sur la moitié  de vos cercles, former un trou au centre (j'ai utilisé le capuchon d'un tube homépathique)
- Mettre à cuire 15 min environ
- Attendre qu'ils soient  refroidis pour déposer la confiture sur les ronds pleins et recouvrir d'un cercle percé puis saupoudrer de sucre glace

sablés confiture

sablés confiture2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh question bête le sucre vanillé c'est quoi la quantité cuillere à café?
Répondre
C
Ma pâte repose... jamais pensé à utiliser le gobelet !<br /> <br /> <br /> <br /> J'attaque les kipf ♥
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité